Nederlandse school De Spijker

Nederlandse school voor taal-en cultuuronderwijs voor schoolgaande kinderen in Toulouse

Website >>

Contactadres

Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.

Neerlandia volgen

Volg Neerlandia op Facebook Volg Neerlandia op LinkedIn

message de l'ambassadeur aux neerlandais vivant en France

Madame, Monsieur,

Il y a un mois, personne ne croyait que l’épidémie du coronavirus COVID-19 puisse avoir un si grand impact sur notre vie quotidienne. Le travail, l’école, les contacts sociaux, le sport, les soins à domicile et les soins aux proches: tout a changé et nous ignorons combien de temps cela va durer.

L’ambassade des Pays-Bas à Paris reçoit de nombreuses questions de la part de Néerlandais qui sont inquiets. Malheureusement nous sommes contraints de rester fermé au public. Nous comprenons que cela puisse être difficile pour vous. L’ensemble du personnel de l’ambassade s’engage à vous aider et à essayer de répondre à vos questions, tout en faisant du télétravail.

Ci-dessous, j’aimerais vous donner quelques renseignements sur les démarches à suivre si vous avez des questions.

Pour les questions urgentes, veuillez contacter le 24/7 BZ ContactCenter qui est disponible 24 sur 24 au numéro suivant : +31 247 247 247.

Pour les questions régulières, qui ne portent pas sur la situation autour du coronavirus, veuillez utiliser ce formulaire : https://www.nederlandwereldwijd.nl/contact-met-ambassades

Les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de la situation actuelle en France sont disponibles ici : https://www.nederlandwereldwijd.nl/documenten/vragen-en-antwoorden/reisadvies-frankrijk

Les informations actuelles publiées par le gouvernement français concernant le coronavirus sont disponibles ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Si vous connaissez des ressortissants néerlandais qui n’habitent pas en France mais qui se trouvent bloqués ici, qui veulent retourner aux Pays-Bas et qui ne disposent pas de leur propre moyen de transport ni d’autres possibilités de faire le trajet comme p.ex. par l’intermédiaire d’une compagnie aérienne ou d’une agence de voyage, vous pourrez leur conseiller de s’inscrire à la nouvelle plateforme : https://www.bijzonderebijstandbuitenland.nl. Cette plateforme est une initiative de voyagistes néerlandais, de compagnies d’assurances, de compagnies aériennes et du gouvernement néerlandais et a comme objectif d’aider les Néerlandais -qui sont bloqués à l’étranger- à rentrer aux Pays-Bas.

Vous avez des amis néerlandais ou des membres de votre famille néerlandaise qui séjournent en France (temporairement ou de façon permanente)?
Conseillez-les de s’inscrire au services d’information du Ministère à La Haye en suivant le lien : https://informatieservice.nederlandwereldwijd.nl

Nous aimerions savoir quelles informations vous voudriez recevoir de l’ambassade en général mais aussi, et même surtout, concernant le coronavirus.
Je vous souhaite du courage en cette période difficile. J’espère que vous vous portez bien et au cas où vous êtes touchés par la maladie, je vous souhaite un bon et prompt rétablissement. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement,

Pieter de Gooijer
Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas à Paris